Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le CLSC comme point d’accès principal

23 mai 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu’ils deviennent le point d’accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. C’est qu’a confirmé la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, à Bleu FM.

L’annonce a été faite lors d’un événement sur la première ligne en santé qui se tenait à Montréal récemment. La mise en œuvre de cette initiative se fera graduellement dans les CLSC au courant de l’année 2024 et sera terminée d’ici l’automne 2025.

En entrevue téléphonique, la ministre Sonia Bélanger indique que cette initiative n’est pas étrangère au fait de redonner aux CLSC la place qui leur revient au sein des collectivités.

Mme Bélanger précise en quoi se démarqueront désormais les CLSC par rapport à avant.

Une démarche qui s’inscrit, dit-elle, dans une dynamique du vieillissement de la population et ainsi mieux desservir les personnes aînées qui seront de plus en plus nombreuses.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...