Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le dossier de la Villa James avance

9 avril 2024
Un article de Thierry Haroun

Le dossier de la Villa Frederick-James à Percé avance bien, alors que des consultations ont cours afin d’établir son avenir culturel.

Cette maison patrimoniale juchée sur le Cap Canon, qui surplombe Percé, a été entièrement rénovée et agrandie au coût de plusieurs millions de dollars par le gouvernement du Québec. Reste à lui trouver une vocation culturelle. C’est la raison pour laquelle le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, a consulté divers organismes afin de voir les avenues possibles en ce sens. On peut entendre le député.

Ce dernier se dit ouvert à diverses options.

Stéphane Sainte-Croix estime que l’année 2024 servira à attacher le tout dans l’objectif de lancer les activités en 2025.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le Géoparc en mode financement

Le Géoparc en mode financement

Le Géoparc de Percé est en pleine campagne de financement  qui est intitulée "Le pari du Géoparc : conservation et aventures". Des 50 000$ visés, 36 000$ sont déjà recueillis, ...
La Semaine Humanité et Société dès le 15 avril

La Semaine Humanité et Société dès le 15 avril

Du 15 au 19 avril, le grand public est invité à participer aux nombreuses activités prévues, en français et en anglais, dans le cadre de la sixième édition de la Semaine Humanité et ...