Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le Festival Bleu Bleu, c’est festif et safe!

Crédit photo : Festival Bleu Bleu
20 juin 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Le Festival Bleu Bleu de Carleton-sur-Mer qui débute demain jusqu’au 24 juin se veut un événement sécuritaire pour toute et tous en mettant en application pour une seconde année les mesures du programme Festif et Safe. Bleu FM présente un troisième reportage sur cet enjeu dans les festivals.

L’intoxication involontaire est une réalité dans les événements festifs en Gaspésie comme ailleurs et c’est la raison pour laquelle des programmes pour contrer ce fléau sont disponibles. Par exemple, la ministre du Tourisme Caroline Proulx, confirmait sur nos ondes le lancement du programme de formation intitulé « Lueur – Festivals et événements », qui vise à prévenir l’exploitation sexuelle à l’approche de la saison forte des festivals et des événements au Québec. Il y a aussi un autre programme soit Festif & Safe qui vise à accompagner des espaces festifs de la région dans la mise en place de mesures de prévention efficaces et non culpabilisantes pour les victimes. Et le Festival Bleu Bleu embarque cette année encore. On peut entendre la cofondatrice, Myriam Sophie Deslauriers.

Et concrètement, comment ça se déploie?

La surveillance est donc de mise, rappelle Mme Deslauriers

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...