Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le fléau de l’intoxication involontaire est une réalité en Gaspésie

Crédit photo : gracieuseté
4 juin 2024
Un reportage de Thierry Haroun

L’intoxication involontaire est une réalité dans les événements festifs en Gaspésie et c’est la raison pour laquelle des programmes pour contrer ce fléau sont disponibles. Bleu FM présente le second reportage sur ce sujet.

En entrevue à Bleu FM récemment, la ministre du Tourisme Caroline Proulx, confirmait le lancement du programme de formation intitulé « Lueur – Festivals et événements », qui vise à prévenir l’exploitation sexuelle à l’approche de la saison forte des festivals et des événements au Québec. Une initiative qui est vivement saluée par la directrice du CALACS La Bôme Gaspésie, Annick Bouchard-Beaulieu.

L’intoxication involontaire est réelle dans notre région et le programme Festif & Safe qui vise à accompagner des espaces festifs de la région dans la mise en place de mesures de prévention efficaces et non culpabilisantes pour les victimes sera encore cette année disponible, assure Mme Bouchard-Beaulieu.

Un programme qui a fait ses preuves, juge Mme Bouchard-Beaulieu.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...