Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le Parc du Bourg de Pabos devient Espace NAPAGA

Crédit photo : gracieuseté NAPAGA
11 avril 2025
Un article de Thierry Haroun

La Corporation du Bourg de Pabos ouvre une nouvelle ère en dévoilant sa nouvelle identité de marque, soit Espace NAPAGA.

Lors de l’événement inaugural tenu récemment au cœur du site archéologique de Pabos, en présence de nombreux partenaires et acteurs locaux, le conseil d’administration a levé le voile sur cette transformation mettant en lumière les forces distinctives de l’institution muséale, à savoir une archéologie vivante, dans sa nature d’origine, au cœur de la Gaspésie. Une annonce et un événement réussis sur toute la ligne, assure la directrice générale de l’organisme, Elsa Pépin, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des Midis-Lunchs du Rocher.

Depuis sa création, le Parc du Bourg de Pabos s’est imposé comme un gardien du patrimoine gaspésien, alliant sauvegarde, protection, recherche archéologique et mise en valeur du site à travers des activités d’éducation portées par une richesse scientifique et technologique. Espace NAPAGA s’engage à porter cette mission encore plus loin, avec une énergie renouvelée, rappelle Elsa Pépin.

Thierry Haroun

Thierry Haroun

Journaliste au service des nouvelles de Bleu FM depuis plusieurs années, Thierry Haroun couvre l’actualité locale, régionale et nationale.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

No results found.