Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le Programme de cadets de la SQ est de retour

17 mai 2024
La rédaction

Dès le 3 juin, le Programme de cadets de la Sûreté du Québec sera de retour dans 74 villes et municipalités de la province pour une 14e année.

 

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

 

Concernant les secteurs, des cadets seront déployés dans les MRC de Rimouski-Neigette, de la Mitis, des Basques, Témiscouata, de Kamouraska, de Rivière-du-Loup, de la Côtes-de-Gaspé, du Rocher-Percé, d’Avignon et de Bonaventure et de la Matapédia.

 

Toujours selon le communiqué de la SQ, cette année, ce sont plus de 200 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. La saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives avec une possibilité de prolongation jusqu’au 30 septembre.

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...