Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le RÉGIM reçoit du financement d’Ottawa

22 mai 2024
La rédaction

Ottawa annonce un investissement fédéral de 5,4M$ pour le transport en commun dans la région gaspésienne ainsi que dans La Métis.

Ces fonds serviront à l’achat d’autobus, de véhicules, à l’installation de station de recharge et à effectuer une évaluation des transports en commun.

Le financement annoncé permettra de faire l’acquisition de trois véhicules zéro émission pouvant transporter de six à huit passagers et de trois stations de recharge afin d’offrir un service de transport en commun sur demande reliant les municipalités de Métis-sur-Mer, Grand-Métis, Baie-des-Sables et Saint-Octave de Métis dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Toujours selon le communiqué du gouvernement fédéral, la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine recevra également du financement pour 21 autobus, dont dix pour le transport adapté accessible, 11 autobus réguliers, 12 installations de recharge et 38 stations de recharge, dont 18 stations de recharge rapide. Du financement est également accordé pour soutenir une étude de faisabilité sur le transport en commun dans la région.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Privilégier la prévention en période de récoltes

Privilégier la prévention en période de récoltes

Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des ...