Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le RÉGIM reçoit du financement d’Ottawa

22 mai 2024
La rédaction

Ottawa annonce un investissement fédéral de 5,4M$ pour le transport en commun dans la région gaspésienne ainsi que dans La Métis.

Ces fonds serviront à l’achat d’autobus, de véhicules, à l’installation de station de recharge et à effectuer une évaluation des transports en commun.

Le financement annoncé permettra de faire l’acquisition de trois véhicules zéro émission pouvant transporter de six à huit passagers et de trois stations de recharge afin d’offrir un service de transport en commun sur demande reliant les municipalités de Métis-sur-Mer, Grand-Métis, Baie-des-Sables et Saint-Octave de Métis dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Toujours selon le communiqué du gouvernement fédéral, la Régie intermunicipale de transport Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine recevra également du financement pour 21 autobus, dont dix pour le transport adapté accessible, 11 autobus réguliers, 12 installations de recharge et 38 stations de recharge, dont 18 stations de recharge rapide. Du financement est également accordé pour soutenir une étude de faisabilité sur le transport en commun dans la région.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...