Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Logement : coup d’éclat à Chandler

3 mai 2024
Un reportage de Thierry Haroun

La Gaspésie de même que les Îles-de-la-Madeleine vivent une crise du logement sans précédent. C’est dans cette optique que la Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie îles-de-la-Madeleine et ses partenaires ont mené une action de sensibilisation à Chandler hier midi. Bleu FM était sur place.

Tracts, banderoles, tentes et affiches étaient au programme devant la Place du Havre pour la quinzaine de femmes de la Table pour rappeler aux passants combien la crise du logement est un enjeu majeur et critique ici dans la région au même titre qu’ailleurs dans la province et au pays. Le message était clair, le droit au logement, qui est le droit de vivre dans la dignité, dans un logement sûr et sécuritaire, est menacé, particulièrement chez les femmes, affirme la coordonnatrice de la Table, Nastassia Williams.

Et aux gouvernements d’agir rapidement car le temps presse. On peut entendre à nouveau Mme Williams.

Financer les rénovations et la construction de logements sociaux et collectifs, mettre en place un registre des loyers public et obligatoire et contrôler le prix des loyers sont parmi les solutions proposées par la Table.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Québec investit plus de 860 M$

Québec investit plus de 860 M$

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, et la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, ont annoncé hier un investissement de plus 860 M $ dans les réseaux de transport routiers, ...