Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Maison des aînés à Chandler : coup d’envoi officiel

Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné de la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger, et de la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, a donné le coup d’envoi officiel des travaux au Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Chandler. Bleu FM était sur place.

Le projet vise à agrandir le CHSLD selon le concept des maisons des aînés. Le projet de 75 millions $ comprend la construction de 48 chambres supplémentaires, qui seront réparties en 4 maisonnées de 12 personnes, ces dernières disposant chacune d’une chambre individuelle avec toilette et douche adaptées. Au terme des travaux, prévu à l’automne 2025, le milieu de vie pourra accueillir 99 personnes.

Le modèle des maisons des aînés rappelle davantage un domicile et favorise les contacts humains ainsi qu’un mode de vie plus actif, entre autres grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et des résidentes et de leurs proches. Il s’agit de la nouvelle vision du gouvernement pour l’hébergement des personnes aînées.

On peut entendre la députée de Bonaventure, Catherine Blouin.

Le maire de Chandler, Gilles Daraîche, se réjouit de cette importante annonce qui offre un service essentiel aux aînés.

Écouter le reportage complet : 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...