Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Mandat de grève à Gaspé

Crédit photo: CSN
14 mai 2024
La rédaction

Fort d’un mandat de grève adopté à 98 % en assemblée générale hier, les employés municipaux de la Ville de Gaspé se donnent les moyens pour que la négociation débloque rapidement.

Toujours selon le communiqué du syndicat CSN, la négociation des 80 cols bleus et cols blancs se déroule depuis plusieurs mois. Si plusieurs éléments ont pu être réglés en matière de conditions de travail, les questions du salaire et de l’horaire flexible pour les cols blancs restent litigieuses. Alors que l’été approche, les travailleuses et les travailleurs ont voté un mandat de dix jours de grève à exercer au moment jugé opportun pour amener l’employeur à bouger à la table de négociation.

Si des avancées significatives ne sont pas constatées dans les prochains jours, le syndicat est déterminé à augmenter les moyens de pression, lit-on aussi dans le document syndical.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Privilégier la prévention en période de récoltes

Privilégier la prévention en période de récoltes

Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des ...