Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Mise au point et civisme demandés à Chandler

Crédit photo : gracieuseté
7 juin 2024
Un article de Thierry Haroun

Une mise au point s’impose dans le dossier de la venue de la Ligue de hockey junior Martimes Québec et un peu de civisme est demandé par les élus municipaux de Chandler.

Le fait qu’il n’y aura de matchs de hockey junior majeur à Chandler cet automne, alors que deux matchs opposant l’Océanic de Rimouski et les Saguenéens de Chicoutimi auront lieu à l’aréna de Paspébiac les 6 et 7 septembre prochains sont deux dossiers bien différents. Ils ne sont d’aucune manière liés, alors que ce sont des démarches différentes.

La première étant le fait d’un promoteur indépendant et le second le fait d’une initiative de la Ville de Paspébiac, tel que Bleu FM l’a déjà rapporté dans une série de reportages. Reste que sur les réseaux sociaux et autres médias des rumeurs circulent selon lesquelles la Ville de Chandler y serait pour quelque chose. Le maire Gilles Daraîche réfute cette approche et se voit obliger de faire une mise une mise au point.

D’ailleurs, le maire précise que la Ville travaille sur un événement de remplacement. Autre dossier municipal étant celui où du vandalisme qui reprend du service dans le secteur du Lac Vachon, alors que l’on brûle des poubelles, déplore le maire qui demande un peu de civisme sur des infrastructures collectives.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Redevance : volte-face à Percé

Redevance : volte-face à Percé

Les élus de Percé ont fait volte-face et décidé d’annuler à la majorité la procédure d’appel concernant la redevance touristique, et ce, en l’absence de la mairesse, Cathy ...