Bleu FM a appris que Transports Québec a refusé la demande des acteurs gaspésiens, dont le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix et le préfet de la Haute-Gaspésie, Guy Bernatchez de même que la Fédération des motoneigistes du Québec qui souhaitaient obtenir l’accord de Québec pour permettre aux motoneigistes voulant faire le tour de la Gaspésie de passer par la Route 132 à Rivière-Madeleine en raison d’une passerelle qui est inutilisable sur les sentiers blancs.
Cette nouvelle, qui n’a rien de réjouissant pour la région, nous a été confirmés en entrevue par le directeur de la Fédération des motoneigistes du Québec, Stéphane Desroches, qui l’a appris par le biais du cabinet du MTQ pas plus tard que lundi soir. Et les raisons du refus sont multiples.
M. Desroches ne voit pas d’autres solutions pour l’instant, outre la pression politique, refusant toutefois de baisser les bras en souhaitant à terme de faire entendre raison les autorités de Transports Québec vu la gravité de la situation.
M. Desroches est bien conscient des conséquences de cette décision de Québec sur l’impossibilité de faire le tour de la Gaspésie à motoneige cet hiver.
On rappellera que la fermeture à la toute dernière minute d’une passerelle névralgique à Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine, bloquant ainsi la possibilité de faire le tour de la Gaspésie pour les motoneigistes attendus cet hiver, a pris par surprise plusieurs personnes, dont le maire de la localité, Joël Côté, qui s’était confié à Bleu FM à ce moment-là déplorant cette situation par la même occasion.
Écouter le reportage complet :







