Lors de la séance du 13 juillet dernier de la Ville de Murdochville, les autorités ont présenté les faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2025.
Un exercice qui s’est soldé par un déficit de 315 167 $. L’utilisation d’une subvention reportée du ministère des Affaires municipales destinée au maintien des services municipaux et à l’équilibre budgétaire suivant la fin des activités de Mine Gaspé, a permis de rétablir l’équilibre, note le maire, Stéphane Gamache dans son résumé.
Concrètement, en 2025, la Ville a investi plus de 1,2M $ dans ses immobilisations, pour lesquelles elle a bénéficié de plus de 1,1M$ en aide financière qui sont les suivants :
- La fin des travaux de construction d’un nouveau poste de chloration de l’eau (820K $)
- L’aménagement d’un nouveau parc de terrains de jeux (145K $)
- La réfection du revêtement extérieur de l’Hôtel de Ville (123K $)
- L’acquisition d’une camionnette pour les travaux publics (56K $)
- Le réaménagement des fresques historiques de Murdochville (45K $)
- Et l’acquisition de radios pour les pompiers (9K $)
Quant au fonds de roulement, on lit dans le rapport financier que la Ville possède un fonds de roulement dont le capital est fixé à 180000$. Les remboursements en capital sur les sommes empruntées à même ce fonds doivent être effectuées sur une période maximum de 10 ans et se font à même les activités financières de fonctionnement.







