Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

OAA Espoir Câlin : un service essentiel

Crédit photo : page FB de OAA Espoir Calin
5 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

OAA Espoir Câlin MRC Rocher-Percé est un refuge pour animaux considéré comme un service essentiel et qui a un besoin de financement constant pour assurer l’ensemble de sa mission.

C’est ce qui ressort d’une entrevue accordée par l’organisme aux Midis-Lunchs avec son animatrice, Jacinthe Leclerc. La vice-présidente de cet organisme à but non lucratif basé à Grande-Rivière, Cynthia Legruiec, rappelle l’essentiel de la mission d’OAA Espoir Câlin.

En six ans d’existence, cet organisme a pris en charge plus de 2000 chats et cet enjeu est loin d’être réglé, note encore Mme Legruiec.

D’ailleurs, l’organisme fait des pieds et des mains à travers diverses activités de financement afin de boucler son budget et remplir sa mission qui est très importante pour la collectivité.

Martin Grenier, propriétaire du A&W de Chandler, une entreprise également très impliquée à sa façon dans la collectivité, croit à l’importance et à la mission d’OAA Espoir Câlin. Il a pris fait et cause et encourage d’autres entreprises à faire de même pour aider financièrement l’organisme.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Privilégier la prévention en période de récoltes

Privilégier la prévention en période de récoltes

Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des ...