Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

« On est en campagne électorale »

Crédit photo: page FB de la députée Diane Lebouthillier
23 avril 2024
La rédaction

En entrevue à l’émission Les Midis-Lunchs avec Jacinthe Leclerc, la ministre des Pêches et des Océans et députée de la Gaspésie- Les Îles, Diane Lebouthillier, est revenue sur le budget fédéral, la crise de la crevette, le programme de l’Assurance-Emploi et la campagne électorale qui a bel et bien débuté, selon elle.

Le budget de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, a prévu des sommes importantes pour les ports pour petits bateaux, soit près de 500 millions de dollars, ce qui est historique selon la ministre.

Toujours dans le secteur des pêches, la crise de la crevette tout comme celles de maquereau et du hareng ne sont pas étrangères aux changements climatique, selon elle.  La ministre admet tout de même que les quotas de sébaste accordés à des flottilles ne règleront pas tout et qu’elle travaille de près avec les industriels et les pêcheurs pour la suite.

Concernant l’Assurance-Emploi, Mme Lebouthillier, n’a pas confirmé qu’une réforme du programme, comme promis depuis 2015 par le gouvernement Trudeau sera déposée à court terme précisant que des mesures doivent être mises en place et qui soient en phase avec le marché du travail qui est en constante mutation.

Enfin, la campagne électorale a bel et bien débuté, confirme la ministre Lebouthillier. Elle qui a récemment fait une sortie en règle contre la députée bloquiste, Kristina Michaud, qui a, de son côté, confirmé son intention de se présenter contre Mme Lebouthillier dans le nouveau comté fédéral qui intégrera la Matanie et Avignon à l’actuel comté.

Mme Lebouthillier avait récemment invité Mme Michaud à quitter Rimouski—La Matapédia, sa circonscription actuelle, et de déménager dans Gaspésie—Les Îles-de-la-Madeleine—Listuguj « dans les plus brefs délais ».

Thierry Haroun

Thierry Haroun

Journaliste au service des nouvelles de Bleu FM depuis plusieurs années, Thierry Haroun couvre l’actualité locale, régionale et nationale.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

PSPP demande un mandat fort aux Gaspésiens

PSPP demande un mandat fort aux Gaspésiens

Le chef du PQ, Paul Saint-Pierre-Plamondon, était de passage à Gaspé hier pour encourager les troupes gaspésiennes et appuyer les candidats que sont Méganne Perry-Mélançon, Pier-Luc ...
No results found.