Développement économique Canada a récemment annoncé des investissements de 7 694 078 $ à 20 organisations, soit 16 des Îles‑de‑la‑Madeleine et 4 de la Gaspésie.
Ces appuis ont permis de répondre à leurs besoins immédiats afin qu’elles se remettent plus rapidement des conséquences de l’ouragan et de mettre en œuvre des mesures pour réduire leur vulnérabilité à de futures catastrophes naturelles, selon le communiqué de DEC.
En Gaspésie, quatre administrations municipales ont bénéficié de l’aide financière de DEC. Il s’agit des villes de Gaspé, de Percé, de Carleton‑sur‑Mer et de Chandler.
Aux Îles‑de-la‑Madeleine, les organisations bénéficiaires sont la Municipalité des Îles‑de-la‑Madeleine, le Club nautique du Chenal, la Fabrique de la paroisse de Saint‑Pierre-de‑La Vernière, la Corporation de développement portuaire de la Baie du Cap‑Vert, la Moule du Large, Les moules de culture des Îles, le Club nautique de Cap‑aux‑Meules, les Bijoux Belle et Nathan, le Club vacances « Les Îles », l’Auberge la Salicorne, la Corporation du Parc de Gros‑Cap, le Musée de la mer, le Camping Le Barachois, La Fille de la Mer, savonnerie artisanale, les Fruits de mer Madeleine, l’Anse aux herbes et le Motel l’Archipel.