Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Ouverture officielle de la Station montagne de Mont-St-Pierre!

Crédit photo : page FB du préfet de la Haute-Gaspésie, M. Guy Bernatchez
2 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

La Coopérative de solidarité de développement économique, touristique et social de Mont-Saint- Pierre et les acteurs politiques de la région ont procédé à l’ouverture officielle de la Station de montagne sur mer pour la saison vendredi dernier. Un investissement de 6,5M$ en Haute-Gaspésie.

Ainsi, un vent de nouveauté souffle sur le petit village de Mont-Saint-Pierre avec un nouvel observatoire, un nouveau quartier rassembleur au centre du village, une plage aménagée et deux nouvelles expériences pour découvrir ce nouveau produit d’appel touristique unique entre Sainte- Anne-des-Monts et Gaspé.

L’Observatoire à flanc de montagne, situé au sommet à 430 m d’altitude, offrira aux voyageurs le spectacle multimédia Odyssée, la face cachée du Mont Saint-Pierre, permettant la découverte des mystérieux phénomènes géologiques qu’offre la vallée, dont celui des roches volantes, un phénomène rare. Après la représentation, les gens seront invités à se rendre sur la passerelle à flanc de falaise en caillebotis qui offre une vue imprenable sur le fleuve et un contact exceptionnel avec la nature.

« C’est le résultat final d’un travail sans relâche et d’une détermination sans borne de tous les acteurs impliqués, toutes mes félicitations aux gens de Mont- Saint-Pierre et mon collègue maire Magella Émond » a indiqué sur sa page Facebook le préfet de la Haute-Gaspésie, Guy Bernatchez.

« Le gouvernement du Canada est fier de son soutien à la réalisation de la destination écotouristique Station de montagne sur mer de Mont-Saint-Pierre », a souligné Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie‒les Îles.

Enfin, de son côté, Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé, a tenu à parler de l’intégration d’une attraction touristique d’une telle envergure au sein de la MRC de la Haute- Gaspésie, précisément dans l’idyllique village de Mont-Saint-Pierre qui marque un progrès remarquable.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...