Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Pas de poisson dans votre bac bleu

1 février 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Malgré des années de sensibilisation et les campagnes d’information, des citoyens continuent à mettre dans leur bac bleu des matériaux et de la nourriture qui sont interdits. BLEU FM fait le point avec la Régie intermunicipale des matières résiduelles de la Gaspésie.

En début d’année, la Régie a demandé à ses employés du Centre de tri à Grande-Rivière ce qu’ils ne voulaient absolument plus voir dans le bac bleu en 2024 tout simplement parce que l’entité publique juge que ses employés ont le droit, comme tous, de travailler dans un environnement sain et sécuritaire. C’est dans cette perspective que nous avons invité la directrice de la Régie, Nathalie Drapeau, de rappeler à notre mémoire les interdits. Dans un premier temps, elle nous parle de nourriture et carcasses en tous genres et encore moins un poisson entier comme récemment reçu, indique Mme Drapeau.

Les vêtements, on oublie ça aussi.

Encore moins des éléments de moteurs et produits dangereux, rappelle Mme Drapeau.

Et pour les cordes, boyaux d’arrosage, bâches et cassettes vidéo à éviter absolument, lance Nathalie Drapeau, précisant que tout le monde doit faire sa part, ce qui sera bénéfique à tous égards.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...