Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Pas question d’abandonner

Gracieuseté
5 avril 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Citoyens et élus entendent bien poursuivre leurs efforts pour tenter de faire renverser la décision de la direction de la Caisse populaire Desjardins du Centre-Sud Gaspésien de fermer de manière définitive tous ses services à Gascons et Newport.

Luc Legresley et Martin Grenier engager jusqu’au bout des ongles dans ce dossier depuis les tout débuts, accompagnés par le maire de Chandler, Gilles Daraîche et le maire de Port-Daniel-Gascons, Henri Grenier, qui leur donnent leur appui plein et entier, se sont présentés à la Caisse à Chandler à 10h hier matin pour remettre à la direction, par l’entremise d’une représentante de l’institution financière, de la documentation démontrant la légitimité de leur démarche visant à forcer la tenue d’une assemblée extraordinaire, lors de laquelle la démission du conseil d’administration sera demandée. On peut entendre Luc Legresley.

Martin Grenier renchérit.

Le maire de Chandler n’en revient toujours pas de cette décision.

Quant au maire Henri Grenier, la pilule ne passe toujours pas.

En mi-journée hier, le Conseil central CSN de la région a émis un communiqué confirmant son appui sans réserve au comité de citoyens dans ses démarches.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Santé : avis important à la population

Santé : avis important à la population

La Direction régionale de santé publique de Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a été informée de la présence d'une nouvelle substance, le protonitazène, dans des comprimés ...