L’importante annonce dans le secteur des pêches, le feu qui a ravagé la pharmacie de Newport et la fin des services Desjardins à Newport sont les sujets qui ont marqué l’entretien que la députée de la Gaspésie-Les Îles et ministre des Pêches, Diane Lebouthillier, a accordée à Jacinthe Leclerc aux Midis-Lunchs.
La pharmacie Jean-Coutu qui a récemment été dévastée par les flammes a semé la consternation au sein de la collectivité locale. Mme Lebouthillier s’en désole grandement en ayant une pensée pour les gens de Newport.
L’autre enjeu, et non le moindre, est la fin des services bancaires du Mouvement Desjardins à Newport. Un sujet qui interpelle grandement la députée.
Enfin, près de 500M$ ont été annoncés récemment par la ministre dans le Programme des ports pour petits bateaux sur trois ans. Elle convient par ailleurs que les infrastructures portuaires doivent désormais s’adapter à la réalité des changements climatiques. On peut entendre l’échange en ce sens entre Jacinthe Leclerc et Mme Lebouthillier.