Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Percé se fait rassurante sur plusieurs sujets délicats

8 décembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Eau potable, Géoparc, débris enterrés et camions remisés étaient au menu lors de la dernière séance ordinaire de Percé. Autant de sujets pour lesquels les autorités municipales se sont voulues rassurantes.

La séance a duré 90 minutes et c’est la période des questions qui a pris toute place alors que les citoyens ont soulevé des questions voire délicates sinon pointues auxquels le directeur général, Jean-François Coderre, a répondu clairement et sans hésitation. Parmi les sujets évoqués, un citoyen demandait des précisions quant à la pertinence de la construction d’un nouvel entrepôt pour la Ville. M. Coderre s’est expliqué.

Un autre se demandait si la situation financière et l’avenir du Géoparc étaient viables. Le directeur de la Ville a mis les choses dans leur contexte dans un échange avec le citoyen en question.

Maintenant, deux citoyens sont revenus à la charge sur des débris d’une maison et d’un quai qui auraient été enfouis de manière illégale voire des camions de la Ville remisés sans en connaître le sort au final. Jean-François Coderre assure que tout est sous vérification.

Enfin, un citoyen a déploré, chiffres en main, qu’à Percé la consommation d’eau potable par jour, soit de 610 litres par jour par personne dépassait de près de trois fois la norme visée par Québec de 220 litres, par personne par jour. Des chiffres que n’a pas contestés le maire suppléant, Jonathan Côté, assurant que la Ville est au fait de la situation et qu’elle s’y attarde.

Écouter le reportage complet :

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...