Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Plus de 160 000 $ pour faciliter l’intégration des personnes immigrantes

Crédit photo : page Facebook de la députée Catherine Blouin
4 septembre 2024
Un article de Thierry Haroun

La ministre de l’Immigration, Christine Fréchette, et la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, ont annoncé la semaine dernière un investissement de 160 608 $ afin de soutenir deux organismes qui aident les personnes immigrantes dans leur processus d’intégration.

Ainsi, une subvention de 80 304 $ pour 2024-2025 est accordée au Centre d’action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle. Et le même montant est alloué à Horizon Emploi situé à Bonaventure. Cet organisme offre des services en employabilité, en orientation et en réadaptation professionnelle ainsi que du soutien à la dotation pour les entreprises.

Ces organismes pourront offrir des services liés aux premières démarches d’installation afin que les personnes immigrantes puissent s’intégrer pleinement, en français, à la vie collective québécoise.

 « Notre gouvernement croit fermement que l’intégration des personnes immigrantes passe par toute la communauté et elle ne fait pas exception dans nos régions », a indiqué la ministre Christine Fréchette, lors de son passage dans la Baie-des-Chaleurs. Une annonce aussi saluée par la députée Catherine Blouin qui insistait sur l’importance d’un accompagnement adéquat pour les nouveaux arrivants qui sont, selon elle,  des acteurs essentiels pour le développement régional et pour les services offerts à la population.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Une rentrée bien remplie pour Catherine Blouin

Une rentrée bien remplie pour Catherine Blouin

La rentrée parlementaire pour la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, sera pour le moins chargée, c’est ce qu’elle a fait valoir au micro de Jacinthe Leclerc aux Midis ...
Réduction de la vitesse à Chandler

Réduction de la vitesse à Chandler

Réduction de la vitesse, des millions de dollars en travaux d’asphaltage, vélo électrique et terrains offerts gratuitement étaient à l’ordre du jour lors de la séance municipale de ...