Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Port-Daniel : la loi c’est la loi

21 novembre 2023
Un reportage de Thierry Haroun

Il n’est pas question de déroger à la loi, à moins d’exception, en ce qui concerne les demandes de dérogations mineures par des citoyens. C’est le message sans équivoque qu’a lancé le maire de Port-Daniel-Gascons, Henri Grenier, au sortir de la dernière séance de la municipalité.

Il est toujours délicat pour des élus municipaux, ici comme ailleurs, de traiter des dérogations mineures en provenance de citoyens et ça se sentait à la dernière séance de Port-Daniel Gascons. Deux dérogations mineures concernant la construction d’un garage, ont fait l’objet de discussion. La première a été accordée à un citoyen touchant la construction d’un garage à plus plus de 80% du bâtiment principal, une rare concession en raison d’une erreur d’un fonctionnaire. Le maire Henri Grenier, précise.

L’autre cas a été refusé concernant la construction d’un garage qui dépasserait la norme maximale de 6 mètres de hauteur. Au sortir de la séance, BLEU FM a demandé au maire de mettre ce cas en contexte. À nouveau le maire.

Parmi les autres sujets, le maire assure que les travaux au centre sportif vont bon train et que les coûts sont à ce jour respectés.

Enfin, la Ville a mandaté une firme d’architecte pour traiter du projet d’un ajout de 13 places au CPE de la localité en raison d’une forte demande, confirme le maire.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...