Québec annonce un soutien financier de 597 381$ à sept municipalités de la Gaspésie dans le cadre du nouveau Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA).
Cette aide financière est attribuée pour la concrétisation pour l’amélioration des infrastructures municipales des Aînés dans la région. Le PRIMA a pour but d’appuyer les communautés dans leur adaptation au vieillissement de la population. Il permet l’octroi de financement aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), pour la réalisation de travaux d’infrastructures et d’aménagements répondant aux besoins des personnes aînées. L’aménagement des espaces de vie est primordial pour le bien-être, l’engagement social et la sécurité des personnes âgées. La possibilité pour elles de vieillir dans les communautés où elles ont vécu longtemps dépend de la capacité de ces lieux à s’adapter à leurs besoins et capacités.
Hope Amélioration des infrastructures sportives et récréatives reçoit 64 207$, Hope Town Amélioration des infrastructures sportives, récréatives et piétonnières reçoit 33 200$, Marsoui Adaptation sécuritaire des infrastructures pour aînés reçoit 99 974$, Murdochville Réaménagement du parc de la 5e rue à Murdochville reçoit 100 000$, Percé Aménagement pour favoriser la participation des aînés à des activités de loisir et de promenade en extérieur reçoit 100 000$, Sainte-Anne-des-Monts, Mise à niveau du bâtiment au parc intergénérationnel du Petit-bois reçoit 100 000$, Saint-Elzéar Aménagement d’un parc municipal multifonctionnel reçoit 100 000$, Saint-Siméon Aménagement d’un parcours sans obstacle inclusif avec mobilier urbain et espaces sanitaires pour personnes handicapées reçoit 100 000$.