Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Quai de Newport : Luc Legresley salue l’annonce d’Ottawa

Crédit photo : gracieuseté
14 juin 2024
La rédaction

Les travaux au quai de Newport vont bon train alors que la deuxième phase de ce vaste chantier, qui en comprend quatre, a été confirmée par la ministre des Pêches et des Océans, Diane Lebouthillier hier, lors de son passage aux installations portuaires.

Le havre de Newport est d’une importance primordiale pour l’industrie des pêches au Québec,  a déclaré la ministre et députée de Gaspésie-les-îles. La deuxième phase des travaux consistera à reconstruire le « quai des côtiers ». Cette nouvelle infrastructure permettra aux pêcheurs de profiter d’une installation sécuritaire et résistante aux intempéries. Le havre restera accessible et opérationnel durant les travaux.

En entrevue hier aux Midis-Lunchs avec Jacinthe Leclerc, le président de l’administration portuaire, Luc Legresley, se dit très satisfait de l’annonce de la ministre en précisant que la phase 1 des travaux est sur le point de se terminer.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...