Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Québec confirme son aide à Port-Daniel-Gascons

Crédit photo : Kobu Agency
20 mars 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Le gouvernement du Québec confirme par lettre, dont Bleu FM a obtenu copie, son aide financière à la municipalité de Port-Daniel-Gascons concernant son projet d’égout et d’aqueduc dans le secteur de Gascons. Voici le second de trois reportages sur cette municipalité.

Voilà des lustres que cette municipalité tente de convaincre Québec de l’importance de ce projet d’infrastructure si nécessaire pour la collectivité sur le plan de la santé publique. Ainsi, Bleu FM a obtenu copie de la lettre du ministère des Affaires municipales, daté du 6 mars dernier qui confirme que « la problématique associée à votre projet est jugée prioritaire par le Ministère et que votre demande a été retenue aux fins d’aide financière.

La majorité des résidences principales du secteur Gascons, poursuit le ministère, sont aux prises avec une problématique de contamination bactériologique et de manque d’eau touchant les installations individuelles d’eau potable. La seule solution envisageable pour remédier à la problématique consiste à l’implantation d’un réseau d’aqueduc. Le Ministère a pour objectif d’offrir un soutien financier à la municipalité qui saura assurer la mise en place de ce réseau afin de distribuer une eau de qualité et en quantité suffisante aux citoyens et citoyennes », précise encore le ministère.

Le maire, Henri Grenier, est, on comprendra, tout sourire.

Québec assurera la grande majorité du financement de ce projet.

L’appel d’offres devrait être publié d’ici la fin de mars. Une fois entamés, les travaux s’échelonneront sur environ deux ans.

Écouter le reportage complet :

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...