Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Québec injecte près de 800 000$ à 19 projets en Gaspésie

crédit photo : Gouvernement du Québec
20 juin 2024
La rédaction

Québec annonce qu’une somme de 795 098 $ est octroyée pour appuyer la réalisation de 19 initiatives en Gaspésie. Les projets ont été choisis par un comité régional devant s’assurer qu’ils répondent aux priorités de développement de la Gaspésie. Ces initiatives auront des retombées positives, particulièrement pour les secteurs économique et social.

 

Cette aide financière a été octroyée dans le cadre du volet Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralité (FRR), qui a fait naître de nombreux projets phares aux quatre coins du Québec.

 

« Je suis extrêmement fière de constater une fois de plus tout le dynamisme et le potentiel de notre région. Ces initiatives auront sans aucun doute des répercussions aussi positives que significatives sur le développement économique, touristique et social, et ce, dans toute la péninsule gaspésienne », indique Catherine Blouin, députée de Bonaventure.

 

« Cette nouvelle aide financière est un témoignage concret de l’engagement de notre gouvernement envers le développement de la Gaspésie », d’ajouter Stéphane Sainte-Croix, député de Gaspé.

 

Parmi les organismes bénéficiaires, on notera les Sentiers du bout du monde (Vélocipeg), GÎMXPORT, le Cercle des fermières de Grande-Vallée, la Corporation de gestion et de mise en valeur du mont Saint-Joseph, la Coopérative de solidarité de développement récréotouristique des Chic-Chocs, Événements Gaspesia, Table des préfets des MRC de la Gaspésie, et le Pôle d’économie sociale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...