Les résultats du dernier sondage de Léger Marketing parus récemment dans le Journal de Montréal démontrent que Québec solidaire maintient sa force de frappe malgré certains moments difficiles dans un passé récent, selon la députée solidaire de Mercier, Ruba Ghazal, responsable en matière d’éducation et d’indépendance.
Ainsi, depuis juin dernier le Parti québécois a perdu 3 points de pourcentage, passant de 32 à 29%, les caquistes sont à 24%, les libéraux sont à 16%, alors que Québec solidaire gagne un point passant de 14% à 15% suivi par le Parti conservateur du Québec obtenant 13%. Mme Ghazal indique qu’elle n’est pas insensible aux sondages, mais elle n’en fait pas une fixation.
De bons chiffres considérant des temps difficiles que son parti a dû surmonter au printemps dernier, rappelle-t-elle avec en complément un commentaire sur la crise du logement.
Toujours sur le plan du logement, elle fait aussi valoir que Québec solidaire a obtenu un gain afin d’éviter l’éviction des aînés de leur logement, ce qui démontre que son parti maintient sa force de frappe.
Écouter le reportage complet :