Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Réaménagement de l’unité d’hémodialyse à l’Hôpital de Gaspé

28 mai 2024
La rédaction

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, ainsi que le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, annoncent  que les travaux de réaménagement de l’unité d’hémodialyse sont en cours à l’Hôpital de Gaspé. Ce projet consiste en la construction d’un tout nouveau département d’hémodialyse dans lequel le gouvernement investit 6 millions de dollars.

Située dans les locaux de l’ancienne urgence, cette nouvelle unité d’une superficie d’environ 500 m² comportera des aires de traitement plus fonctionnelles, permettant d’accueillir quatre patients ou patientes simultanément et éventuellement six, selon l’évolution des besoins. Les nouvelles installations offriront des espaces adéquats et fonctionnels, tant pour les patientes et patients que pour le personnel. La fin des travaux est prévue pour l’hiver 2025.

Offrir des milieux de soins modernes et mieux adaptés aux besoins de la population ainsi que des environnements de travail attrayants est l’un des éléments clés du Plan santé du ministre Dubé.

Ce projet est un geste de plus du gouvernement afin d’exécuter les différentes mesures de ce plan. D’une part, il permet d’améliorer la qualité de l’expérience patient, et ce, au bénéfice des citoyennes et des citoyens de Gaspé. D’autre part, il contribue à améliorer l’attraction et la rétention du personnel dans la région, rappelle le communiqué du gouvernement.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...