L’Association des Ressources Intermédiaires d’hébergement du Québec revient à la charge et demande à Québec de faire preuve de plus de transparence afin d’y voir plus claire dans le cadre de cet enjeu majeur.
En février dernier, un peu moins de 5 000 personnes attendaient une place en RI. Neuf mois plus tard, la situation s’est aggravée. La demande a augmenté de 11 %. Selon les dernièresdonnées rendues publiques par l’ARIHQ cet automne, 5 495 personnes attendent un milieu de vie décent correspondant à leurs besoins.
Et ce chiffre ne représente que les personnes évaluées, selon l’organisme. Les besoins réels sont encore plus importants. Dans la région de Gaspésie-les-Îles seulement, ce chiffre s’élèverait à 72 personnes.
Depuis plus d’un an, l’ARIHQ demande au ministère de la Santé plus de transparence en fournissant le nombre exact de personnes en attente d’une place en Ressources intermédiaires.
Il est primordial que ces données soient intégrées au Tableau de bord du ministère afin d’assurer une transparence réelle et une planification efficace des places à développer, rappelle la directrice de l’organisme, Manon Charpentier.







