Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Sainte-Thérèse-de-Gaspé : en bonne santé financière

17 janvier 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Sainte-Thérèse-de-Gaspé est en bonne santé financière et l’année en cours sera chargée pour le maire, Roberto Blondin, sur le plan des projets. BLEU FM fait le point avec le premier magistrat de cette municipalité connue pour être la Capitale de la pêche au crabe.

Les citoyens de Sainte-Thérèse-de-Gaspé sont les seuls de la MRC du Rocher-Percé qui n’auront pas à subir une hausse de leur taxe foncière en 2024, outre la hausse de 35 $ pour la collecte des matières résiduelles qui s’applique automatiquement à l’ensemble de la MRC. Le maire, Roberto Blondin.

Le maire Blondin assume pleinement la décision d’avoir pigé dans le surplus non affecté de la Ville pour éviter une hausse de la taxe foncière.

Un déficit qui s’explique par la baisse de la péréquation de 85 000 $ par Québec vers la municipalité de M. Blondin qui n’apprécie nullement cette décision du gouvernement Legault qui ne semble pas faire la distinction entre les municipalités rurales et les grandes villes, souligne à grands traits, Roberto Blondin.

En 2024, l’équipe de M. Blondin portera une attention toute particulière au réseau d’aqueduc et d’égouts qui est vieillissant, à la construction de logements et au Parc bioalimentaire à venir.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...