Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Stationnements : controverse à la Villa James

Archives Bleu FM
11 septembre 2024
Un article de Thierry Haroun

Une citoyenne de Percé a suscité un débat pour le moins controversé mais combien pertinent entourant le manque de stationnements autour de la Maison Frederick James qui vient d’être entièrement revampée et déplacée au coût de 26 millions de dollars.

La citoyenne a ainsi questionné les élus municipaux sur cet enjeu à la période des questions lors de la dernière séance municipale tenue le 3 septembre dernier. On peut l’entendre :

Elle a aussi profité de l’occasion pour dire aux élus de prévoir une solution pour l’été prochain.

C’est la conseillère Shanna Roussy qui a tenté une réponse selon qui des stationnements étaient prévus au départ, et ce, à l’ancien poste de la Sûreté du Québec, mais qu’un malentendu entre l’entrepreneur et la Ville a probablement eu lieu et pourrait en être la cause, mais sans en avoir la preuve pour autant.

Plus largement, la citoyenne a enfin fait valoir qu’il y a problème de stationnement à Percé, point à la ligne, et qui nuit à la collectivité.

La mairesse suppléante, Doris Réhel, a déclaré prendre note des propos de la citoyenne.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Une autre occasion manquée

Une autre occasion manquée

Pour le Collectif pour un Québec sans pauvreté, le projet de loi déposé il y a peu par la ministre Chantal Rouleau responsable de la Solidarité sociale et visant à « moderniser » le ...
La Ressource en action

La Ressource en action

La Ressource d’aide aux personnes handicapées Bas-St-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est toujours en action afin d’offrir ses services à la clientèle qu’elle dessert. En ...