Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, est maintenu dans ses fonctions d’adjoint gouvernemental aux Pêches.
C’est le ministre du MAPAQ, Donald Martel, qui a confirmé la nouvelle tout récemment. Alors que la saison du homard est lancée, le ministre souhaite rappeler l’importance de mettre en valeur ce produit d’exception, de soutenir toute la chaîne qui le rend accessible aux Québécois et de renforcer l’autonomie alimentaire de la province.
En 2025, la valeur des débarquements s’élevait à 486M$. La valeur des livraisons manufacturières des établissements de préparation et de conditionnement de poissons et fruits de mer se chiffrait quant à elle à 692M$. Et on compte près de 1 500 détenteurs de permis de pêche maritime commerciale et de cueillette de mollusques.
« Les travailleurs, les entreprises et les communautés comptent sur une industrie mobilisée, et je m’engage pleinement à soutenir le développement du secteur et la mise en valeur de nos produits aquatiques », a déclaré Stéphane Sainte-Croix lors de la reconduction de son poste.







