Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Telus : 6M$ en Gaspésie

Crédit photo : Telus
3 juillet 2024
La rédaction

TELUS annonce un investissement privé de 6 millions de dollars dans la région de la Gaspésie cette année pour le déploiement et la mise à jour de ses réseaux.

Cet investissement est associé à la contribution financière de 7,25 millions de dollars du gouvernement du Québec et de 6 millions de dollars du CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) qui permettront l’ajout d’une dizaine de nouveaux sites sans fil 5G dans la région.

Les investissements du gouvernement du Québec annoncés en avril 2024 permettront l’ajout de près de cinq nouveaux sites qui augmenteront le niveau de service pour la couverture cellulaire. Ils seront en outre situés dans les municipalités de Gaspé, Percé, Saint-Alphonse et Saint-Elzéar. D’autres sites pour la région sont actuellement en analyse et la planification et les travaux préparatoires débuteront en 2024. TELUS prévoit que les premiers sites seront en service dès 2025, selon le communiqué de l’entreprise.

Aussi, dans le cadre du Fonds du CRTC, deux nouveaux sites seront mis en service au Mont-Albert dans les prochaines années, un site cellulaire sera activé d’ici la fin de l’année à Cascapédia–Saint-Jules alors que Saint-André-de-Restigouche profitera d’une connectivité bonifiée avec l’ajout de deux sites 5G au cours des prochains mois.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Newport : les travaux du havre avancent rondement

Les travaux au havre de pêche de Newport avancent rondement, a confirmé hier Luc Legresley, le président de l’administration portuaire, au micro de Jacinthe Leclerc dans le cadre des ...
Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe. L’annonce a été faite vendredi ...