Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Tourisme : l’année 2024 s’annonce bonne

5 juin 2024
Un article de Thierry Haroun

Une centaine d’entreprises et partenaires des industries touristiques et bioalimentaire de la Gaspésie se sont réunies récemment à Carleton-sur-Mer dans le cadre de la 8e édition du Lancement de la saison touristique et gourmande en collaboration avec la MRC Avignon.

Remise de prix et ambiance festive étaient à l’ordre du jour, rappelle la directrice générale de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross.

Une saison touristique qui s’annonce bonne, mais avec des changements d’habitude des touristes qui sont plus prudents avec leurs finances, précise Mme Ross.

Un retour sur 2023 s’imposait avec Mme Ross qui convient qu’elle fut une année touristique exceptionnelle. Une réussite qui n’est pas étrangère aux efforts considérables de promotion, selon elle.

En effet, l’année 2023 en chiffres se sont 864 000 visiteurs, soit une augmentation de 1 %. Plus de 525 M$ en retombées, soit une augmentation de 18 % et 900 000 visites sur le site Web de Tourisme Gaspésie.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

650 000$ pour les pêches

650 000$ pour les pêches

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec annoncent une aide financière de plus de 650 000 $ pour huit projets en Gaspésie et sur la Côte-Nord par l’entremise du Fonds des ...