Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Tout un sauvetage d’un bébé orignal à l’Anse-à-Beaufils!

Crédit photo : photos tirées de la page Facebook de M. Linton Couture
25 juin 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Il y a des gestes héroïques à nulle autre pareille qui émeuvent parfois une collectivité. Et c’est précisément ce qui est arrivé tout récemment à l’Anse-à-Beaulfils, alors que M. Linton Couture a sauvé la vie à un bébé orignal dans le cadre d’une aventure aussi rocambolesque que courageuse en bord de mer. Bleu FM a eu la chance de recueillir son commentaire.

Toute une aventure pour M. Linton Couture, un citoyen bien connu à l’Anse-à-Beaufils pour son engagement dans la communauté. C’est que voilà, la semaine dernière un bébé orignal a été, selon toute vraisemblance, pris par la marée le long de la côte entre la plage de l’Anse-à-Beaulfils, du côté de la Vieille Usine, et Percé.

Ça faisait 3 ou 4 jours que les gens l’observaient, attristés, mais sans savoir quoi faire pour le sortir de cette malheureuse situation. Une première tentative de sauvetage a eu lieu par un pêcheur de Grande-Rivière, rappelle M. Couture.

Amoureux des animaux, pas question d’abandonner pour M. Couture qui part en kayak à la rescousse du bébé orignal.

Sauf que si on croyait l’animal sauvé, il est arrivé un autre ennui. Écoutez bien…

Voilà qui finit bien. M. Couture a bien raison d’être fier de lui, d’autant que sur sa page Facebook les félicitations bien méritées se multiplient.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...