Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Un enseignant de l’ÉPAQ au conseil scientifique du Banc d’Arguin

Éric Tamigneaux, enseignant et chercheur à l’ÉPAQ (Crédit photo ÉPAQ)
12 septembre 2024
La rédaction

Éric Tamigneaux, enseignant et chercheur à l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec, a été nommé récemment au Conseil scientifique international du parc national du Banc d’Arguin, en République islamique de Mauritanie, située en Afrique de l’Ouest.

Cette nomination s’inscrit dans le contexte des nombreuses activités internationales du Cégep de la Gaspésie et des Îles, particulièrement en Afrique. Depuis plusieurs années, l’établissement multiplie les projets dans les domaines de l’aquaculture et de l’adaptation aux changements climatiques, renforçant ainsi son engagement à l’échelle mondiale.

À titre de membre de ce conseil, M. Tamigneaux participera aux discussions concernant les initiatives favorisant la préservation des espèces vivant dans le parc, les projets de recherche qui y ont lieu ainsi que l’harmonisation de la protection des espèces marines avec les activités de pêche artisanale à la lanche à voile (petite embarcation non motorisée), permises aux pêcheurs de la communauté Imraguen à des fins de subsistance.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Une autre occasion manquée

Une autre occasion manquée

Pour le Collectif pour un Québec sans pauvreté, le projet de loi déposé il y a peu par la ministre Chantal Rouleau responsable de la Solidarité sociale et visant à « moderniser » le ...
La Ressource en action

La Ressource en action

La Ressource d’aide aux personnes handicapées Bas-St-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est toujours en action afin d’offrir ses services à la clientèle qu’elle dessert. En ...