Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Un événement réussi!

Crédit photo : URLS GÎM
3 juin 2024
La rédaction

L’Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine est ravie du succès retentissant de La Tournée À vos marques! qui s’est tenue les 29 et 30 mai dernier au Centre récréatif Desjardins de Bonaventure en partenariat avec AlterGo Événements.

Cet événement sportif, dédié à l’inclusion et au dépassement de soi, a rassemblé un nombre record de participants, soulignant l’importance et la popularité croissante de cette initiative.

Lors de la première journée, ce sont 120 athlètes qui ont pris part aux différentes épreuves sportives (athlétisme, CrossFit et slalom en fauteuil roulant), suivis de 130 athlètes le deuxième jour pour le Défi Boccia. Ce record de participation témoigne de l’engouement pour ce type de rassemblement de la part des intervenants du secteur scolaire, du secteur de la santé et des associations pour personnes handicapées.

 Ains, chaque athlète, quelle que soit sa capacité, a eu l’opportunité de se dépasser, de repousser ses limites et de partager des moments forts et inspirants avec ses pairs et le public.


Par voie de communiqué, L’URLS GÎM salue l’expertise de l’équipe d’AlterGo Événements et l’engagement des trente bénévoles dévoués, dont la contribution a été essentielle au succès de l’événement. La Tournée À vos marques! est une opportunité unique pour la promotion d’un mode de vie physiquement actif pour les personnes vivant avec une limitation. L’évènement sera de retour l’année prochaine dans la région.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Entre vos mains

Entre vos mains

« Entre vos mains : de l’art en communauté chez les aîné.e.s» est le titre d’un livre consacré aux aînés qui allie art, photographie, poésie et témoignages. Ce livre de haute tenue, ...
Le privé, c’est tout sauf santé

Le privé, c’est tout sauf santé

Le SIIIEQ-CSQ et la FSQ sont présentement en tournée régionale cette semaine afin de sensibiliser la population aux conséquences négatives, selon les syndiqués, du privé en santé. Bleu ...