Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Un salon réussi sur toute la ligne

29 janvier 2024
Un reportage de Thierry Haroun

À n’en point douter, la troisième édition du Salon de la formation au bout du monde tenu récemment à la Polyvalente C.-E.-Pouliot de Gaspé a été une réussite sur toute la ligne. Bleu FM a couvert l’événement sur place.

Un franc succès en effet d’autant que près de 500 élèves l’ont fréquenté, lesquels ont eu la possibilité de rencontrer les nombreux animateurs des différents kiosques qui étaient sur place. Un événement interactif où les visiteurs ont eu l’occasion de se familiariser avec les différents programmes de formation professionnelle, technique et pré-universitaire offerts dans la région. Les élèves aussi ont eu la chance de valider leurs intérêts, de stimuler leur réflexion et de découvrir les compétences spécifiques liées à chaque programme de formation.

BLEU FM peut témoigner de la réussite de l’événement par les commentaires recueillis sur place, comme cette étudiante, Romane Synnott, qui était comblée.

À ses côtés, son amie, Élodie Fournier, est du même avis,

Bleu FM a aussi rencontré des professionnels scolaires comme Mme Suzie Sergerie, conseillère en orientation qui nous explique les objectifs de ce salon.

Et rien de plus pertinent que cette rencontre pour éclairer les étudiants dans leurs choix, rappelle la professeure de français, Mme Annie Dugas.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Catherine Dorion sera ce soir au Cégep de Gaspé

Catherine Dorion sera ce soir au Cégep de Gaspé

L’autrice, artiste, militante et ex-députée au sein de Québec solidaire donnera une conférence ce soir au Cégep de Gaspé qui sera assurément courue. Bleu FM lui a parlé. ‘’ Les ...
Logement : un autre programme disponible

Logement : un autre programme disponible

La MRC du Rocher-Percé vient de rendre disponible un autre programme de financement en matière de logement. Après avoir lancé son programme d’aide aux logements locatifs tout ...
D’autres bonnes réactions

D’autres bonnes réactions

Après le préfet de la Haute-Gaspésie, Guy Bernatchez, et les députés de Bonaventure et de Gaspé, c’est au tour du maire de Chandler, Gilles Daraîche, et le préfet de Rocher-Percé, ...