L’Association du cancer de l’Est-du-Québec et l’Hôtellerie Omer-Brazeau ont eu une année bien remplie en 2023 sur le plan de la panoplie des services offerts qui sont si essentiels pour les collectivités des régions qu’elles desservent, soit de La Pocatière aux Îles-de-la-Madeleine en passant par la Gaspésie et de Tadoussac à Blanc-Sablon.
Notons d’abord que les 1 167 personnes bénévoles ont fait une réelle différence et ont donné au total 8 253 heures de leur temps en appui à l’Association, tous les secteurs confondus, a tenu à souligner la direction dans son communiqué. En entrevue à Bleu FM, la directrice générale, Mélanie Lepage, a rappelé combien l’appui des gens était au rendez-vous en 2023 et de manière importante.
Cela dit, Mme Lepage a noté qu’en 2023 il y avait une émergence marquée de la détresse financière.
Également au bout du fil, Christine Plourde, responsable des services, renchérit sur combien l’Hôtellerie Omer-Brazeau est d’une aide précieuse pour sa clientèle.
L’Hôtellerie Omer-Brazeau, construite en 1995, est au cœur de l’offre de service de l’Association. En 2023, ce sont 2 676 personnes qui ont bénéficié des services de l’Hôtellerie, alors que 68 % de la clientèle provenait de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 23 %, du Bas-Saint-Laurent, 4 % de la Côte-Nord et 5% d’autres régions. Mentionnons que 15 009 nuitées ont été enregistrées dont 84% étaient en lien avec les services oncologiques.