Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Une bonne nouvelle

31 mai 2024
La rédaction

L’Union des municipalités du Québec considère l’annonce de la nouvelle stratégie de développement éolien d’Hydro-Québec, avec l’ajout de 10 000 MW de nouvelles capacités éoliennes d’ici 2035 annoncé hier, comme une reconnaissance forte du rôle des gouvernements de proximité dans l’atteinte des cibles de production d’énergie renouvelable et de décarbonation du Québec.

Cette nouvelle approche, selon l’UMQ, permettra de favoriser l’acceptabilité sociale des projets en assurant aux municipalités d’être parties prenantes des discussions, des investissements et des prises de décisions. Elle promet un cadre prévisible respectant les réalités uniques et complexes des communautés et des territoires.

Par ailleurs, l’UMQ souhaite que la nouvelle stratégie d’Hydro-Québec continue de permettre des retombées sociales, environnementales et économiques notoires pour les municipalités désireuses d’investir dans les projets. L’Union rappelle également la nécessité d’assurer une équité territoriale dans les choix d’endroits où accueillir les projets à venir.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

650 000$ pour les pêches

650 000$ pour les pêches

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec annoncent une aide financière de plus de 650 000 $ pour huit projets en Gaspésie et sur la Côte-Nord par l’entremise du Fonds des ...