Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Une fresque qui célèbre la bienveillance et la solidarité des femmes

Archives BLEU FM
4 juillet 2024
Un reportage de Thierry Haroun

Une fresque qui représente une pivoine sera inaugurée ce soir, jeudi, lors d’un 5 à 7 au Centre femmes entre-elles à Chandler. Bleu FM a été témoin de sa création.

Au moment de notre arrivée au Centre Femmes entre-elles, les artistes étaient à l’œuvre, en pleine création d’une fresque permanente au sol dans le stationnement à l’effigie d’une pivoine aux couleurs vives et festives célébrant la beauté, la bienveillance et la solidarité féminine. C’est le message que lance sur la place publique la coordonnatrice de l’organisme bien impliqué auprès des femmes de la MRC du Rocher-Percé, Linda Grenier.

Justement, la conceptrice de l’œuvre, Andréanne Rioux, art-thérapeute et artiste était sur place pour expliquer cette démarche artistique.

Nous avons profité de l’occasion pour parler avec Mme Grenier des enjeux touchant les femmes. Pauvreté et manque de logement, sont toujours une réalité, mais pas seulement, précise-t-elle.

Écouter le reportage complet :

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...