Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Une première clinique-école en soins infirmiers en devenir

3 mai 2024
La rédaction

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles lance une campagne de financement afin d’amasser les fonds nécessaires pour la création de la première clinique-école en soins infirmiers de la région, dont l’ouverture est prévue à Gaspé à l’automne 2024.

 

Depuis des mois, le Cégep réalise les démarches nécessaires à la mise sur pied de ce projet, en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie. La campagne a pour but de trouver des partenaires externes qui contribueront financièrement à la création de la clinique-école. Ceux-ci pourront faire des dons de différentes ampleurs, en fonction de leur capacité.

 

Toute personne, toute entreprise ou tout organisme qui souhaite apporter son soutien en vue de l’ouverture de la clinique-école peut faire un don à cette adresse: fondationcegepgim.ca.

 

Les entreprises ou les organismes qui souhaitent se positionner comme des partenaires majeurs de la création de la clinique-école en soins infirmiers du campus de Gaspé sont invités à entrer en contact avec la direction du campus de Gaspé pour signifier leur intérêt.

 

Une clinique-école est un lieu d’apprentissage et de mise en pratique de notions, où les étudiantes et étudiants observent ou offrent des soins au grand public sous la supervision d’une équipe enseignante.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

EXCLUSIF : Un document clé de la SQ dévoilé

Bleu FM a mis la main par l’entremise de la Loi sur l’accès à l’information sur un document clé d’une trentaine de pages intitulé « Modèle d’étude de la charge de travail : Rencontre – ...
Privilégier la prévention en période de récoltes

Privilégier la prévention en période de récoltes

Étant donné l’ampleur de la tâche à effectuer, la période des récoltes est particulièrement exigeante pour le secteur de l’agriculture. Consciente de cette réalité, la Commission des ...