Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Le Chantier Naval Forillon livre le San Marco VII

Crédit photo : page FB du Chantier naval Forillon
15 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

Le Chantier Naval Forillon n’est pas peu fier d’annoncer la livraison du San Marco VII, un bateau de pêche multi-espèces doté de technologies de pointe.

L’annonce a été faite vendredi dernier au chantier, situé au port de Gaspé. Entamée en 2022, la construction du San Marco VII a représenté un défi stimulant pour l’équipe de l’entreprise lui permettant ainsi de repousser les limites technologiques du secteur naval. « Les innovations sont visibles au niveau de la forme de la coque, des stabilisateurs encastrés et des équipements de pêche, mais elles sont aussi présentes du côté de la gestion de l’énergie, pour un navire plus écoénergétique », a déclaré Jean-David Samuel, le président-directeur général du Chantier lors de la bénédiction du bateau au cours de laquelle une bouteille de champagne a été brisée sur la coque pour porter chance au navire.

L’équipe de recherche et de développement du Chantier, en collaboration étroite avec les Pêcheries Michel Turbide, propriétaire du navire, a travaillé assidûment pour améliorer les performances de navigation et l’expérience de pêche globale que pourront en retirer les Pêcheries Michel Turbide.

Le San Marco VII se distingue par sa coque améliorée et sa configuration repensée. Il est équipé de cales à eau réfrigérées pour la pêche au crabe et d’un système de production de glace liquide pour garantir la fraîcheur du poisson.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Le Chantier naval Forillon en croissance

Le Chantier naval Forillon en croissance

Le Chantier Naval Forillon a annoncé hier, lors d’un événement tenu sur place en compagnie de plusieurs personnalités publiques, l’acquisition des actifs principaux de Les Entreprises ...
Un nouveau navire pour  la Garde côtière

Un nouveau navire pour la Garde côtière

La Garde côtière canadienne lance le nouveau navire hauturier de sciences océanographiques. Ainsi, le NGCC Naalak Nappaaluk est un laboratoire flottant. En tant que plus grand ...