Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Une baisse qui touche aussi Paspébiac

Crédit photo : Ville de Paspébiac
11 septembre 2024
Un article de Thierry Haroun

Les baisses drastiques du versement de la taxe sur l’essence par Québec vers les municipalités pour les années 2024-2028 par rapport à 2019 – 2023 concernent aussi la Ville de Paspébiac.

Les baisses moyennes par MRC sont les suivantes : MRC de La Matanie (-31,2%); MRC d’Avignon (-31,4%); MRC de La Haute-Gaspésie (-32,5%); MRC de Bonaventure (-31,7%); MRC de La Côte-de-Gaspé (-34,8%); MRC du Rocher-Percé (-34,5%). Dans le cas de Paspébiac on parle d’une diminution de revenu de plus de 589 000$, déplore le maire Marc Loisel.

Le maire rappelle que si par le passé plus de 17M$ de travaux ont eu lieu sur son territoire, ce n’est pas une raison pour baisser les investissements dont les besoins sont croissants.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Infrastructures : d’autres sommes à venir

Infrastructures : d’autres sommes à venir

Québec s’engage à poursuivre le financement des infrastructures sportives à l’avenir. C’est la réponse qu’a donnée aux journalistes la députée de Bonaventure, Catherine Blouin, en ...
Le Chantier naval Forillon en croissance

Le Chantier naval Forillon en croissance

Le Chantier Naval Forillon a annoncé hier, lors d’un événement tenu sur place en compagnie de plusieurs personnalités publiques, l’acquisition des actifs principaux de Les Entreprises ...