Accueil

À propos

Nous joindre

Nouvelles

Complexe sportif : Québec refuse de financer Gaspé

Crédit photo : Ville de Gaspé
4 juillet 2024
Un article de Thierry Haroun

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, est visiblement déçu de la décision de Québec qui a refusé de financer le projet de complexe multisports de plusieurs millions de dollars.

C’est ce qui ressort d’un message qu’a diffusé le maire sur sa page Facebook hier indiquant prendre acte de la décision gouvernementale révélant du même souffle la lettre de Québec datée du 27 juin dernier adressée au directeur général de la Ville, Jocelyn Villeneuve. Celle-ci invoquant que les demandes à travers la province dépassaient largement l’enveloppe budgétaire dévolue au programme mis sur pied pour ce type d’infrastructure.

 « On a vraiment tout fait pour que ça marche, ce qui ajoute à la frustration et à la déception. Notre député nous a accompagné jusqu’à la fin et jusqu’en plus haut lieu. En vain. Nous remplissions tous les critères d’évaluation, mais les analystes du ministère semblent en avoir jugé autrement », a déploré le maire Côté. Il poursuit en précisant devoir  «patcher» le vieil aréna jusqu’à ce qu’il rende l’âme.

Bleu FM avait couvert la conférence de presse de la Ville de Gaspé en novembre dernier annonçant les grandes lignes de ce projet qui devait comprendre un aréna avec 504 places assises, à quoi s’ajoutent quelque 300 places debout tout autour de la patinoire, une piste de course intérieure de 200 mètres et des salles multifonctionnelles. Une initiative qui s’élèvait à 28 millions de dollars financée à 66 % par Québec, 26,6 % par la Ville et 6,6 % par le privé.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

OAA Espoir Câlin : un service essentiel

OAA Espoir Câlin : un service essentiel

OAA Espoir Câlin MRC Rocher-Percé est un refuge pour animaux considéré comme un service essentiel et qui a un besoin de financement constant pour assurer l’ensemble de sa ...
Agroalimentaire : plus de 2 M$ supplémentaires

Agroalimentaire : plus de 2 M$ supplémentaires

Le gouvernement du Québec confirme l'octroi de plus de 2 millions de dollars pour stimuler le développement du secteur agroalimentaire dans les régions de la Gaspésie et des ...